Le forum de Universel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Informatique :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:43

niloc a écrit:
Donc ça vous explique ma relation privilégiée avec Microsoft... En fait je suis ni Mac ni Linux, je veux juste ne pas être PC...

Tu voulais pas plutôt dire "Je suis ni Mac ni Linux je ne veux juste ne pas être Windows ??
Car si tes pas PC tes obligé d'être MAC Smile

Sinon les vidéos que tu a poster je l'ai connais Smile

Sinon merci de nous faire part de tes déboire avec l'OS de papa GATES chacun et libre de penser ce qu'il veut je trouve ça toujours marrant de voir les affiliations des gens avec leur OS tu a ton avis et c'est temps mieux .

Un tout petit conseil si tu installe les applis via la Ludothèque ou via le gestionnaire de paquet tu perds beaucoup de choses et/ou passe a coté de beaucoup de choses juste un conseil Smile A savoir également que les dépendances automatique que fait synaptic sont loin d'être optimiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:52

Tu as raison pour la différence Windows et PC...

Sinon j'ai utilisé ce sujet en rapport avec le nom de son forum : "défouloir" au moins que ça divertisse les gens ! Parce que je ne suis pas si radical que ça mais quand même aujourd'hui c'était encore particulièrement critique...

Sinon pour la ludothèque Ubuntu ne t'inquiète pas, si je n'utilise quasiment que les dépôts je préfère éviter d'utiliser la ludothèque qui m'a plusieurs fois fait défaut au profit de synaptique. Ainsi en utilisant les dépôts j'en ajoute au besoin mais il est quand même difficile de trouver des logiciels peu connu de développeurs talentueux. Mais je fais avec toutes les ressources possible (sauf compilation de code c'est un truc je n'ai jamais compris comment on le fait et comme recopier des lignes de commandes ne m'intéresse pas parce que je ne sais pas ce que je fais ni ce que ça devient je préfère utiliser une autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:34

affraid affraid affraid affraid affraid


En fait j'avais pas percuté !!!! ... Donc contrairement à ton conseil je n'utilise quasiment que les dépots...
Du coup je me demande... Comment tu t'y prends ? Par où passes tu ? Et comment gères tu les dépendances ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdamien04180

ptitdamien04180


Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2009

Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:56

Moi j'ai un bon vieux PC familial qui ne plante JAMAIS (pour te faire mentir Niloc) il , c'est un packardbell avec Vista ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kajax
Admin
Kajax


Messages : 44
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:03

Oula...

Aprés le lycée (l'époque où on commandait par MS-DOS, et on programmait en basic ou Tpascal) , j'ai fait une pause en passant sur un amiga... Pour être totalement largué de retour il y a moins d'une dizaine d'année...premiers salaires...

Depuis j'essaie de rattraper, mais là je vous ai lâché très rapidement...

Donc je vais aller faire un petit tour ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-imperiale.forumactif.com
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:17

On ne parle absolument pas de technologies hors de prix Wink Mon PC ne vaut plus 250€ et Linuc est gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kajax
Admin
Kajax


Messages : 44
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:16

nan, je te parle d'il y a dix ans où un PC était encore à 1600€ ! D'où les premiers salaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-imperiale.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:18

Je répond trés rapidement a 2 3 truc Smile

@niloc : je compile moi même mais logiciel Smile (le fameux Make et apt Smile )

@ptitdamien : tu a quand même de la chance car Vista + packard bell c'est pas vraiment ce que l'on fait de mieux mais oui temps mieux pour toi Smile un bel exemple

@Kajax non tinquiéte pas tu a ta place ici surtout que peux de gens savent programmer en BASIC moi j'adore pour ma Casio 85 elle gèrent le basic c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Parlons Informatique :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Informatique :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Universel War :: Défouloir :: Tout et Rien-
Sauter vers: