Le forum de Universel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Parlons Informatique :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:16

Alors voila un petit poste pour parler un peux informatique savoir un peux plus sur vous et vos machines.

Alors a faire un petit descriptif (ou un gros) de sa bécane : Processeur (CPU) , Carte Graphique (GPU), mémoire vive (RAM), disque dur (HDD), et tout ce que vous voulez et aussi pourquoi pas votre system d'exploitation la parole est a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:33

Toi t'es pas sur Windows !
Sinon t'aurait pas lancé l'idée du système d'exploitation... Je me trompe ?
Moi je suis sous Win XP pro pour les jeux (après 2003 si ça tourne c'est du miracle) et iTunes (puisque j'ai un iPod depuis noël de cette année) et Ubuntu 9.10 pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kajax
Admin
Kajax


Messages : 44
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:44

Je commence par un petit historique:

J'ai commencé au collège sur MO5, et TO7... Montés en réseau s'il vous plait. Et quand on mettait les cassette dans nos walkman, ça ressemblais à un fax dans nos écouteurs en mousses... (bien que je ne connaissais pas les fax à l'époque)

Puis les PC, le premier, un Amstrad 1640 (disquette 5 1/2 ). J'y es tout de même connu le premier Prince of Persia... une révolution dans l'animation!

Bon pour le reste, je reviendrai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde-imperiale.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:12

Poua Kajax c'est un voyage dans le temps que tu nous fais la, je ne vais pas me faire plus savant que je suis le MO5 et le TO7 je ne connaissais absolument pas je suis allez me renseigner sur wikipedia (merci grâce a toi je me coucherais moin con ).

L'amstrad 1640 je connaisais mais ignoré que le 1er POP de 89 tourné sur cette bécane Smile

Bin dis donc cela en fais du chemin, j'ai hâte de connaitre la suite lol Smile

Et pour niloc sache que tu peux faire tourné les jeux Windows avec POL sous Ubuntu 9.10 ou avec wine et pour ton ipod tu a lequel ?? car certain son bien reconnue par Ubuntu
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:23

Dans le mille ! Je reconnaitrais un linuxien entre mille Cool

J'ai un touch mais vu que j'ai Windows je préfère largement passer par iTunes...

Sinon les jeux sur Linux ça peut pas marcher chez moi car j'ai un Dell Insipron 9300 avec une ATI mobility X300 en carte graphique... Donc c'est déjà pas super pour les jeux en natif Windows déjà mais les pilotes ATI pour linux sont pourris (le catalist a déjà crashé irrémédiablement mon système 3 fois) et les libres ne gèrent pas bien l'accélération OpenGL...
Là je tourne sur une version avec pilote proprio installé de façon un peu spécial avant la compilation du noyaux que j'ai fait sur mesure à partir d'un live USB fait avec Ubukey. Ça me permet aussi de récupérer le système, le récupérer à neuf avec mes logiciels... De plus j'utilise deux partions / et /home afin de ne pas perdre mes préférences et mes doc parce que j'ai l'horrible manie de tester deux trois trucs et que quand ça suit pas c'est souvent la fin du serveur Xorg.

Enfin là depuis mon passage à la 9.04 et ubukey j'ai une version totalement stable et assez performante au niveau 3D (en 2D c'est extra Windows peut se rhabiller). Il n'y a que le son qui décon** un max car la gestion se fait sur 15 crans à peu près mais seuls les 2 premiers et les 2 derniers servent en multipliant le volume par deux à chaque fois. Les autres ne changent rien. Je ne voulais plus y toucher mais je ais sans doute revenir à une version plus ancienne du serveur son. Je sais juste que c'est un problème n'existant que pour les Dell Inspirons. Sinon reste à régler à partir de l'ancienne interface mais le problème venant du démon de controle de volume du tableau de bord ça fout tout en l'air des que je touche au raccourcis ou à l'icone son.

Sinon Wine j'ai juste réussit à faire tourner Phun si on ne crée pas d'eau à lancer Sketchup mais pas à l'utiliser... Bref la catastrophe et je ne connaissait pas POL.

Sinon question interface j'ai gardé un thème human blanc avec un seul tableau de bord en haut en masquage automatique complet, Cairo Dock en lanceur, pas de barre des taches, sélecteur de fenêtres en coin d'écran, widjet pareil et selecteur de bureau sur plan de la même façon, avec 4 bureau virtuels le plus souvent en cube déformable avec selecteur de fenetre en anneau au clavier. Et avec ça on fait tout !
Le tout géré par Compiz Fusion avec style perso Mac aéro avec Emerald. Pour se rendre compte il faut au moins 15 captures d'écran...
Revenir en haut Aller en bas
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:24

Juste un truc, tu ne connaitrais pas un équivalent Quick look pour linux ou encore un coverflow dans le navigateur de fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:42

Poua je suis impressionnais t'es motivé quand même lol ta eu pas mal de soucis quand même pour adopter ton Ubuntu je te félicite sérieusement bravo sa fessai longtemps que j'avais pas vue sa (je veux bien voir les imprim écran si tu veux bien histoire de me rendre compte mais c'est un peux trop " Visuel" pour moi je pense t'aura qu'a y mettre en Spoil )

Ta pas essayais d'autre Distrib par azar ?? vue comme t'a l'air motivé tu pourrais même tentais une Gentoo lol Smile si tu a du temp libre

Et non je ne connais pas de variante de Quick look ou Coverflow je m'intéresse pas trop a ce genre de logiciel désolé.

Pour le touch je l'ai aussi un 2G jailbreak a 3.1.2 et tu peux le gérer en SSH tu sais ?? mais vue que tu a eu le tien a noêl tu a sans doute un 3G et dans ce cas la je sais pas trop.

Sinon a oui moi je suis plutot sobre et ligne de commande lol j'ai désactivé Compiz alors que j'ai un Crossfire de 2*HD4870 a 1Go par carte et je suis plutot ligne de code cé plus précis je trouve ou Nautilus en SUDO (a pas faire) quand je dois modifier beaucoup de truc.

Mais j'ai aussi sans le cacher un Windows 7 64 bit pour les jeux (et oui on a tous un ti faible )et pour le media center de ma 360 qui ai flasher également Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:09

Je dois avouer que j'ai pas testé d'autre distribution.. J'avais étudié le coup en théorique à l'avance mais je pouvait plus voire Windows en photo après un plantage total du au gestionnaire de batterie...
Enfin sinon ligne de code j'utilise ça comme ça mais je préfère quand même une bonne interface graphique design...

http://www.sendspace.com/file/h2z9tv

Pour mes capture j'ai zippé deux trois trucs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:20

Je viens de voir sa c'est du Compiz en gros Smile je connais je l'ai assez bien éprouvais Smile mais bon pour l'usage de tout les jours j'aime bof mais l'en faut pour tout le monde donc bon.

Sinon pourquoi Chrome ?? Sad Sad
Ta l'aire de bien apprécié le design MAC en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
ptitdamien04180

ptitdamien04180


Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:35

je lis ce que vous dites mais bizarrement je comprant que dalle scratch scratch c'est comme si vous parliez une autre langue geek geek
Revenir en haut Aller en bas
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:46

La seule chose qui ne me sert pas et qui est superflu (mais qui est indispensable à la gestion des bureaux virtuels "commej'lesaime" c'est la vue globale cylindrique... Le reste par contre je l'utilise tout le temps, ne serait ce que pour changer de fenêtre en fonction de l'endroit ou elle se trouve et pour déplacer globalement une fenêtre d'un bureau à l'autre. Là évidement j'ai fait des screen pour montrer mais quand j'ai 45 fenêtres d'ouverte (si si ça m'arrive souvent) c'est vraiment un confort surtout quand ça passe par des raccourcis clavier rapides.


C'est comme la musique l'informatique quand on s'y penche à fond... Il y a de la technique, du savoir faire, du feeling, un publique particulier, des problèmes de copyright...
Moi je suis du genre à ne pas comprendre le code (sauf xHTML et CSS là ça va) mais j'aime bien savoir globalement comment ça marche... Après comme pour la musique ceux qui connaissent se comprennent... Il y a 3 semaines vous m'auriez parlé de faire des overblows sur un harmonica diatonique à l'octave accordé en Do selon l'accordage Richter je vous aurait regardé avec des yeux grand comme ça... Maintenant tu me parles de cinéma, je sais vaguement ce qu'est un storyboard mais tout le reste j'ai jamais entendu parler (l'autre jour on me parlait des procédé de captation... le mec avait l'air de trouver ça archi-élémentaire et bien j'ai rien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:54

j'ai envie de dire chaqu'un son domaine Smile Après c'est la curiosité de chaque qui pousse a découvrir des chose savoir comment sa marche a tester des choses. Tkt pas pour les 45 fenêtres je te crois et je suis moi même dans ce cas la Smile voir + .

Niloc pourquoi avoir acheter un DELL et pas avoir monter ton pc ?? c'est du point de vue économique ou ??
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:36

C'est du point de vue que je l'ai pas payé mais que ce sont mes parents... Mon père est graphiste web à son compte et il avait besoin d'un ordi sous windows pour faire ses tests... il a donc acheté un ordi pas fait pour jouer et je l'utilise... Après moi j'aime pas les fixes et j'aime pas windows donc je monterais jamais mon PC (sur portable c'est coton) et je m'acheterais soit un PC pour jouer un jour avec linux dessus pour mes études soit un mac book (pro ?) juste pour mes études. Enfin quand je serais riche. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
max_360

max_360


Messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:00

Moi j'ai 1 dg-kdh 964014 couplé avec un processeur lukiuthox avec un lanceur de banane kg5d2s5e3.
Bref j'ai PC portable samsung
Revenir en haut Aller en bas
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:00

Pffff Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:33

niloc a écrit:
Après moi j'aime pas les fixes et j'aime pas windows donc je monterais jamais mon PC (sur portable c'est coton) et je m'acheterais soit un PC pour jouer un jour avec linux dessus pour mes études soit un mac book (pro ?) juste pour mes études. Enfin quand je serais riche. Crying or Very sad

Tu reviendra un jour sur ta parole Smile lol. en tout cas je suis encore surpris pourquoi aime tu au temps Mac ?? je veux dire essye de me convaincre que mac c'est le bien ??

Et tu veux faire quoi comme étude ??
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:07

Mon point de vu sur quelques entreprises et produits informatiques :

Apple :
+ soin du détail, qualité
+ design
+ Fiabilité
+ optimisation (vue qu'ils produisent les logiciels de base et la machine)
- contrôle étendu de leurs produit (mais c'est aussi ce qui fait la fiabilité générale c'est qu'on met pas dessus toutes les conneries qui passent)
+ inovation

Microsoft :
+ Supporte relativement bien le redémarrage forcé (heureusement parce qu'avec tout ce que ça plante c'est un peu la routine)
- pas fiable, crash système, erreurs, bugs, fautes d'orthographes dans les menus et messages d'erreur (le pire c'est si vous n'avez pas d'antivirus : "il se pourrait que votre ordinateur coure un risque"), alertes opsolètes (du style "insérez la disquette d'installation" sur un ordi dernière génération) Bah je suis désolé mais on vend pas un produit qui n'est pas finit. cf aussi Internet explorer, version 4 gère la transparence, la 5 gère plus (ils savent plus faire ?) la 6 gère à nouveau... On peut aussi voire Age of Empire 3, les cinématiques sont faites avec des personnages fait pourêtre vu à 300m parce qu'ils avaient la flemme de refaire les modèle... Pourris.
- abus de monopole
- retard technologique
- Pas d'optimisation du tout, régression de la vitesse de fonctionnement de logiciels d'une version à l'autre, lenteur générale (comparez avec linux), patchs à la tout va, "rustines"...
- copie des concurrents
- pas d'ergonomie
- pas de design
- pas de maitrise de leur plateforme, prenez simplement windows live messenger sur XP dès que ça rame une barre windows apparait au dessus du skin de fenêtre... Google et Real font mieux qu'eux alors que ce n'est pas leur plateforme.
- publicité mensongère (enfin pour moi il ont pas inventé l'interface 3D je vois même ce qu'ils ont pu appeler comme ça).

Google :
+ Environnement complet, pratique, simple.
- Monopole de l'information, dangereux.

Dell :
- boite à fric, fait du chiffre, copie les autres, mauvaise qualité....
Mon exemple préféré c'est l'ordi le plus fin du monde... Le Mac book air a marché, il se sont dit : c'est parce que c'est le plus fin du monde ! Le mac book pro marche bien, c'est parce qu'il est unibody en aluminium ! Bah on va faire un ordi le plus fin du monde dans un seul bloc d'aluminium... Ils ont juste oublié de mettre un designer sur le coup... de cacher les vis et de ne pas le faire à la scie sauteuse... Et puis il ont pas pensé non plus à empêcher l'arrière du PC de dépasser de 5 cm de l'écran...
+ vend (quelques) machines avec Ubuntu en pré-installé.

Canonical (concernant Ubuntu) :
+ Optimisation logicielle
+ Ergonomie
+ Nombreux logiciels, nombreux choix techniques, customisation...
+ Esthétique, soin du du détail
+ libre, participatif et compatible
- pas de suivit matériel
- manque de coopération de la part des entreprises privées (exemple de adobe et de microsoft, tentant désespérément de verrouiller les formats avec le soutient des Etats (re parenthèse pour dire que ce sont pas les derniers quand il faut faire du fric, voyez un peu l'industrie de la musique et l'industrie pharmaceutique ils leur disent jamais non)) En fait c'est pas un défaut d'Ubuntu mais des autres...

Adobe :
- Produit non optimisé
- Propriété et verrouillage complet de formats et technologie
- Abus de position de monopole.


Vous pouvez critiquer mes points de vue c'est toujours instructif et la dernière fois qu'on l'a fait j'ai du revenir sur certains point parce que j'étais passé à coté de quelque chose... Donc je suis à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:28

Très très bon poste je suis ravis d'être en présence d'une personne comme toi et je suis tout a fais d'accord avec ta phrase finale du fait qu"il est très instructif de parler et d'échanger des avis je vais donc commenter ton poste en vert les chose dont je suis d'accord et en rouge ceux que je suis pas d'accord avec un commentaire lol Smile

J'ai tout modifié alors relis toute la citation Smile


niloc a écrit:
Mon point de vu sur quelques entreprises et produits informatiques :

Apple :

Pour

+ soin du détail, qualité
+ design
+ Fiabilité
+ optimisation
(vue qu'ils produisent les logiciels de base et la machine) [effectivement et c'est la que le bas Blaise a vraie dire Apple vend a un prix exorbitant (par rapport au prix des composants) leur machine qui (apars certain mod) peuvent recevoir leur OS cela leur assure un fiabilité certes mais un contrôle énorme de la machine et je suis pas vraiment pour]
+ innovation

Contre

- contrôle étendu de leurs produit (mais c'est aussi ce qui fait la fiabilité générale c'est qu'on met pas dessus toutes les conneries qui passent) Exactement mais tu fais bien de le mettre en moins Smile car j'aime pas du tout la main mise qu'il ont sur leur produit

- Le prix exorbitant de leur machine
- Le pompage sur les autres OS (mais on peut accuser tout les OS de pratiquer cela)
- Ne laisse pratiquement aucun contrôle a l'utilisateur sur le pc (on oublie le bidouillage)

ps: Juste comme petite note a savoir que depuis 2001 OS X embarque un noyau UNIX. a toi dis voir comme tu veux mais je trouve personnellement pas sa gégé vue l'étendue des copyright et autre qu'il font


Microsoft :

Pour

+ Je n'est pas recopier tout ce que tu avais mis a ce paragraphe mais a savoir que les plantages en tout va sa arrive mais parceque les gens pour la plupart ne savent pas utiliser un PC je suis désolé mais toute mes version de XP et de Seven ne plante pratiquement jamais. Il ne faut pas non plus exagérer

+ J'ajoute que le system est accepté sur tout les PC
+ Que ils on Direct X (pour les jeux)
+ Qu'il laisse plus ou moins le contrôle de l'ordinateur a c'est utilisateur qui en font n'importe quoi voila pourquoi souvent on parle de crash. Donne n'importe quelle system a un Néophyte il le crashera assurément

Contre

- abus de monopole
- retard technologique => Oui est non dis moi a quoi tu pense et on en discutera il sont en avance sur certaine chose en retard sur d'autre
- Pas d'optimisation du tout, assez vraie en général régression de la vitesse de fonctionnement de logiciels d'une version à l'autre(comme tout les logiciels jusqu'a nettoyage du code) lenteur générale non désolé tout dépend encore une fois de la configue patchs à la tout va, "rustines"... => tout a fait d'accord mais a savoir que Ubuntu fais énormément de mise a jour
- copie des concurrents (vraie mais tout le fond )
- pas d'ergonomie => Ah ??
- pas de design => question de gout il ai quand même fortement modifiable
- pas de maitrise de leur plateforme, prenez simplement windows live messenger sur XP dès que ça rame une barre windows apparait au dessus du skin de fenêtre... Google et Real font mieux qu'eux alors que ce n'est pas leur plateforme. => oulala dure ce que tu avance la
- publicité mensongère (enfin pour moi il ont pas inventé l'interface 3D je vois même ce qu'ils ont pu appeler comme ça).
=> a tu un exemple de ce ke tu monte en exemple ?? (phrase débile mais tu m'aura compris)

Google :

Pour

+ Environnement complet, pratique, simple.
+ de trés bon outil en ligne
+ Un trés bon codage de leur logiciel
+ Une bonne logique dans l'interaction de leur logiciel

Contre

- Monopole de l'information, dangereux.
- Aucun respect de la liberté Individuel
- Garde et stock des information sur les Personnes
- Souhaite être partout (bien ou mal je sais pas mais il ce croive tout permis)

ps: tite note a savoir qu'il vont sortir leur propre OS nommée Chrome OS basé sur une Debian voir Ubuntu


Dell :

Pour

+ vend (quelques) machines avec Ubuntu en pré-installé.
+ Relativement pas cher

Contre

- boite à fric, fait du chiffre, copie les autres, mauvaise qualité....
Mon exemple préféré c'est l'ordi le plus fin du monde... Le Mac book air a marché, il se sont dit : c'est parce que c'est le plus fin du monde ! Le mac book pro marche bien, c'est parce qu'il est unibody en aluminium ! Bah on va faire un ordi le plus fin du monde dans un seul bloc d'aluminium... Ils ont juste oublié de mettre un designer sur le coup... de cacher les vis et de ne pas le faire à la scie sauteuse... Et puis il ont pas pensé non plus à empêcher l'arrière du PC de dépasser de 5 cm de l'écran...

- Mauvais choix des composant et publicité abusive


Canonical (concernant Ubuntu) :

+Optimisation logicielle
+ Ergonomie
+ Nombreux logiciels, nombreux choix techniques, customisation...
+ Esthétique, soin du du détail
+ libre, participatif et compatible
(dans la limite du bon vouloir des Constructeur)

- pas de suivit matériel
- manque de coopération de la part des entreprises privées (exemple de adobe et de microsoft, tentant désespérément de verrouiller les formats avec le soutient des Etats (re parenthèse pour dire que ce sont pas les derniers quand il faut faire du fric, voyez un peu l'industrie de la musique et l'industrie pharmaceutique ils leur disent jamais non)) En fait c'est pas un défaut d'Ubuntu mais des autres...

- Cherche a faire de l'argent et a certaine décision bizarre
- S'éloigne peux a peux du principe de l'open source (on en reparlera ) et du 100% libre


Adobe :

- Produit non optimisé
- Propriété et verrouillage complet de formats et technologie
- Abus de position de monopole.

(moi aussi j'ai horreur de Adobe de toute façon)

Vous pouvez critiquer mes points de vue c'est toujours instructif et la dernière fois qu'on l'a fait j'ai du revenir sur certains point parce que j'étais passé à coté de quelque chose... Donc je suis à l'écoute !


Bon bin voila j'ai dis tout ce que j'avais a dire mais bon il manque quand même quelque truc:

- Et Firefox tu en pense quoi ??
- Les BSD tu connais ??

-Et tout plein d'autre chose Smile mais bon on en a pour longtemps

Voila je pense être plus ou moins objectif dans mes choix et mes décisions voila ce que je pense de ce que tu fais tu est assez objectif toi aussi apars peut être sur Windows avec lequel et tu est trop durs et trop subjectif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:54

Firefox... J'ai pas trop d'opinion je ne me suis pas penché sur la question... C'est certain que les plug ins sont un concept pratique mais ça peut vite devenir une usine à gaz....

Après pour le prix des mac je suis un peu d'accord... Enfin malgrès tout quand on achète un mac on évite des dépenses à coté, ne serait ce que dans l'antivirus (une spécialité microsoft ça d'ailleurs et je parierais gros que les plus gros développeurs de virus sont ceux qui vendent les antivirus)... De plus il y a quand même un design et une image de marque en entreprise donc ça se paye aussi... Après il font quand même de gros efforts, notement pour les macbook par une baisse de 100 € à la dernière augmentation des performance et à une ennorme augmentation de perf pour les iMac (le bas de gamme étant depuis la dernière maj au même prix que le bas de gamme précédent avec les perfs du haut de gamme...). Après ça ne les empeche pas de faire des records de vente alors bon... C'est que le client est là !

Pour google c'est nettement une boite dangereuse... D'ailleurs il me semble que certains membres du gouvernement américain sont au conseil d'administration de google... Facebook présente les même dangers mais avec en plus un danger direct et immédiat... Dans le collège ou je suis allé une fille s'est fait descendre sur facebook avec des vidéos d'elle soule à un fete. Un groupe pour ceux qui la deteste a été crée et des centaines de crétins qui la connaissaient même pas s'y sont inscrit. Le collège a du faire une demande officielle pour retirer ces horreurs, la gamine doit être suivit par des psychologue car elle est complètement détruite.
Et là on parle des problèmes de la vie de tous les jours...

Pour google toujours.... Je ne peux pas mentionner le code parce que je n'y connais rien =)


Pour la régression de windows en tant qu'augmentation des ressources nécessaires pour faire tourner un logiciel.... Certains jeux mentionne séparément les composants requis en fonction de l'OS... Malheureusement les deux que j'avais en réserve, je les ai revendu parce que je ne pouvais pas les faire tourner... Enfin de tête question Rame déjà entre XP et vista ça va du quitte au double et pour le processeur quasiment. Pour seven je n'ai pas pu voire mais je sais que ce ne s'est pas amélioré... ça a peut être pas régressé mais c'est toujours moins bien que sous XP.

Pour Windows, l'ergonomie bon j'exagère un peu... Mais moi en 5ans d'utilisation intensive j'ai jamais pris mes marques... J'ai mis une semaine sous linux à tout mettre au mieux pour moi.
Enfin il faut admettre que quand on sait pas et qu'on veut modifier un paramètre tel que faire apparaitre les fichiers et dossiers cachés... bonne chance... Installer une imprimante c'est galère (sauf si on utilise Bonjour ! d'apple :p ) Sous linux et mac suffit de la brancher.

Sinon le design aussi je dois lâcher du mou parce que moi j'ai en tête XP mais bon c'est vrai que ça a 10ans... D'ailleurs comment ça se fait que beaucoup préfèrent rester sous XP ou qu'un argument de vente de seven soit de pouvoir émuler des logiciels XP...

Sinon question mise à Jours Ubuntu les mises à jours sont fréquente mais en général on récupère le programme tout entier... Donc j'imagine bien que c'est pas une rustine mais une véritable correction du programme.

Pour Windows encore, le système est accepté sur tous les PC... Bah là je suis pas d'accord ! Je dirais plutôt que tous les PC acceptent Windows parce que Windows représentant 90% des parts du marché et linux 1% si on ne supporte pas Windows on peut toujours espérer vendre ses PC... Donc les BIOS sont fait en conséquence. Enfin c'est mon avis...


En enfin rajout à propos des publicités abusives, le feu d'artifice sur le parvis de la défense avec Bill Gates qui vient vous présenter la révolution du siècle avec l'interface 3D de vista.... Mouais. D'ailleurs il y a de chouettes traductions de pub Get a Mac d'apple sur internet...
Et pour l'anecdote, les publicitaires de microsoft sont vraiment nul... "You find it, You keep it" était d'une nulité totalle, d'autant plus que il est facil de dire : "You find it, you keep shit" et ça c'est vraiment idiot... Pour les non anglophone : l'original c'est Vous le trouvez, vous le prenez (en référence aux prix forts d'apple comparé aux PC milieux de gamme) et la seconde phrase c'est : Vous le trouvez, vous prenez de la merde" tout ça sur deux malheureuses lettres...

Sinon Ubuntu est financé depuis 6ans je crois sur les fond personnels du patron de canonical... Je pense normal qu'à un moment il ai envie de voire un peu une rentrée d'argent et pour les choix étranges, ils ne me viennent pas à l'esprit.

Pour le coup je me relis pas j'ai la flemme et des constructiosn à lancer pirat
Revenir en haut Aller en bas
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:59

Admin a écrit:
niloc a écrit:
- pas d'ergonomie => Ah ??

La vache tu m'as pas loupé !!! Mais bon je dois admettre y être allé un peu fort lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:54

Firefox temps de chose a dire personnellement je suis fan je pourrais en parler et en parler enfin ...

Revenons au sujet pour windows qu'il demande + de ressource c'est normal regarde, windows XP est sortit en 2001 a l'époque on parlait de 256MO de ram allez soyons grand 512 de ram maitenont il est courant de voir des pc vendu (pas excessivement cher il suffit d'aller dans le carrefour du coin ou autre) avec 3.4 voir 6 Go de ram les system sont en conséquence.Et que l'on me fase pas croire que l'utilisateur Lambda va lui même formater et reinstaller un system il garde celui qui était installer sur sa machine quand il la acheter. On peut reprocher énormément de chose a Windows, je ne suis pas proWindows loin de la mais cela me fatigue juste que les gens crie a tort et a travers Windaube et autre. Certe c'est un rouleau compresseur, mais au moin il marche sur toute les machines et si on a les bons pilotes il marche bien.

A savoir également que Windows est beaucoup plus ouvert qu'on le croit il faut arrêter l'image de papa Bil Gates qui vend son OS des fortunes et qu'il pense qu'a faire du frique. Certe c'est son but le premier comme n'importe quelle chef d'entreprise. Mais pas seulement Bill Gates a gagné de l'argent grace a Windows or Mark Shuttleworth (qui est quelq'un que je n'aime pas vraiment) était déja riche avant de fonder canonical.

De plus Windows n'est pas complétement fermé. Et au contraire a tendance a s'approcher d'une certaine liberté. D'ou son ouverture en libre test de seven a sa sortit ou encore la création de Mono (tu te renseignera) on peux dire ce que l'on veut Windows n'est pas le méchant loup que l'on veut faire croire, et il est beaucoup plus ouvert que Apple.

Les virus parlons en si tu a ubuntu tu a dus remarquer comment a chaque fois que tu veux installer quelque chose ton system te demande ton mdp root. voila la sécurité, microsoft sort l'UAC tout le monde cris au scandale faut y arrêter des-fois. De plus comme tu la si bien dis 95% des ordinateur on Windows et les utilisateur les moins avertis son sur Windows. Voila pourquoi il est beaucoup plus intéressant de faire un virus pour Windows que pour mac ou Linux, de plus il existe des virus sous mac.

Si on continue dans le debat si tu s'avait le nombre d'instabilité et autre bug qu'il existe sous Ubuntu et il y'en a, rien que pour l'environement graphique (Gnome ou Kde ou autre ) sont pas exempt de défaut loin de la.

Aprés le design c'est tout une affaire de gout si tu aime le design je te conseille de lâcher linux tu va étre déçus car apars certaine distrib qui gère Compiz c'est souvent (pour pas dire toujours) très très moche et en ligne de commande.

Pour finir Windows na jamais été douée pour le marketing les campagnes de pub sont effectivement souvent n'importe quoi et prête souvent a rire mais bon.

Chaque OS a c'est défaut et c'est qualité certain plus que d'autre. On a le choix pourquoi râler ??? Chaque utilisateur a besoin du system qui lui va bien.

Le server sur lequel vous joué actuellement et un Linux, j'ai un Itouch, je joue sur Windows 7 et Xbox 360 et mon pc portable et sous Ubuntu Karmic Koala (9.10).
Revenir en haut Aller en bas
https://universel-war.1fr1.net
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:09

Un peu d'accord avec toi ! Mais il me semble quand même que Microsoft s'est lancé en volant un projet universitaire et ça j'arrive pas à digérer ce genre de principe... Enfin bon c'est mon prof d'histoire qui dit ça mais après bon...

C'est certain que Ubuntu est quand même assez instable au final mais il faut encore le pousser et je pense que ça vient beaucoup du matériel... J'aimerais bien voire (j'ai pas dit acheter) un Dell monté par défaut sous Ubuntu... L'optimisation doit être bien plus impressionnante que sur une installation faite maison.

Sinon question esthétique je dis plus rien.

Par contre ergonomie j'ai un exemple simple qui vient de me tomber sous le nez... Comment on fait pour que quand je branche mon iPod Windows arrête de me lancer l'assistant d'installation de scanner, imprimante et télé copieuse ???? Déjà que c'est pas mal con de la part de Windows de faire ça mais question ergonomie où est ce qu'on trouve ça ? Dans les préférences ? Dans les imprimantes ? non... Dans les périphériques ? non.... Peut être dans les taches planifiées vu qu'il le lance à chaque branchement... Bah justement je retrouve même pas ces foutues taches planifiées... Donc on va tenter un clic droit sur le volume monté, bah pour le coup c'est ça...
Maintenant faudrait me dire pourquoi il est persuadé que l'iPod est un appareil photo produit par "Générique" dont la capacité est de 5649 photos et que quand je lance un test d'acquisition d'image il ma met : "Le test de diagnostique d'acquisition d'image de votre appareil photo a réussit"

Et aussi pourquoi quand je lance "poste de travail" j'ai le temps de lancer Chrome et iTunes ? L'explorer est un si gros logiciel que ça pour afficher 3 dossiers ?

Et aussi pourquoi quand on a 200 Mo de libre sur le disque et qu'on déplace 3 Go de musique sur un disque externer et qu'on supprime 4 Go de logiciel il indique qu"il y a 2,5Go de libre ? Et il suffit de le redémarrer pour que d'un coup je puisse bénéficier de 10Go de libre ? Lesquels après une heure sur internet seront réduit à 6Go ? Je serait sur un disque de 1 To je dirais rien mais j'ai 25 Go seulement (et encore 20 pour Ubuntu)
Revenir en haut Aller en bas
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:38

Et un autre : Pourquoi est ce que quand on met à jour Windows Media Player (Je peux plus saquer l'interface pourrit du précédent ou quand la souris passe au dessus du lecteur la barre de fenêtre réapparait en surcouche du skin visuel (à la fois pratique, optimisé, esthétique et ça montre bien leur savoir faire)

Il indique : 1Mo à télécharger prendra 0seconde avec une connection à 56Kbit/seconde (déjà la faut m'expliquer parce que mathématiquement c'est faux) et qu'il télécharge 15 Mo ?

Pourquoi aussi le titre le gestionnaire d'installation indique qu'il installe la version 11 et "optimise votre système en fonction de Microsoft Windows Media Player version 9" ?

Et pourquoi aussi la version Mac OS de Windows Media Player utilise un skin de Quick Time pour Windows ?

Et aussi pourquoi depuis 15minutes qu'il a lancé l'installation de ce foutu Windows Media Player 11 l'avancement est toujours à 0% ?
Pour 1 Mo de mise à jour de prévu ça fait pas beaucoup non ?

Et pourquoi aussi depuis 35minutes que je suis sur le PC avec rien de banché dessus il vient de me sortir : "nouveau matériel installé" ??? Et pourquoi pendant l'année ou mon père l'a pas connecté à internet parce que "ce PC nous apporte déjà assez d'emmerdes comme ça quand il est éteint" le par feu de windows a bloqué 2400 attaques ?

Sinon le temps que je dises ça j'ai compris pourquoi il en est toujours à 0% (ça fait 20min maintenant parce que je suis allé rechercher un truc pour ma mère), c'est parce qu'il extrait les fichiers de l'archive contenant la mise à jours. Il en était à 11% quand j'ai commencé cette phrase il en est à 10 désormais et ça ne bouge apparemment plus...
Je laisse ce message en suspens et je vais attendre un peu pour vous dire comment ça se passe...
Encore 5 minutes se sont passées et il n'y a eu aucun changement.... Je post et je dirais plus tard le résultat de cette expérience...
Revenir en haut Aller en bas
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:06

Yearrr !!!!
Les gens je suis heureux ! Il est tout juste 19h et la mise à jours est terminée !!!! (je l'ai su tout de suite chrome a planté)

J'ai regardé la dernière campagne de pub de Microsoft c'est encore pire que You find it you keep it !

Regardez les deux dans l'ordre je n'avais pas autant rigolé depuis ma réinstallation de XP après qu'il ait crashé à cause du gestionnaire de batterie et qu'il m'indiquait l'optimisation des sauvegardes sur bande magnétique...

http://www.hodiho.fr/2009/10/pub-windows-7-francaises.html
https://www.youtube.com/watch?v=4p_q9sh95pw

La vache je comprenait pas pourquoi à noël quand mon père à raconté nos déboires quand on a acheté des lampes à détecteur... il a dit : moi je suis Chinois et cette lampe c'était mon idée et mon père a éclaté de rire.
(sur la notice de ladite lampe : 3 fils : un rouge pour la phase, un bleu pour le neutre et un jaune et vert pour la terre, dedans, un brun, un orange, deux blanc et un rouge, on a résonné sur la base que le rouge devait être la phase, le marron devait bien être relié à quelque chose parce que sinon il servait à rien donc on a essayé sur le neutre et que le orange devait être la terre parce qu'il ne restait que ça... Les blanc, l'un était branché sur le rouge l'autre sur le orange... La septième compagnie ! Le tout c'est que ça marche)

Et bien ça fait du bien de rire un bon coup (même si je troll un peu j'avoue) mais au moins ça me destresse après cette foutu mise à jour... J'en ai les larmes aux yeux ! C'est uand même pas aussi palpitant d'uinstaller un truc sous linux il suffit de cocher le programme dans une liste et il fait tout tout seul et il n'y a même pas besoin de redémarrer ! (là XP me soule avec son "redémarrer maintenant / redémarrer ultérieurement" si ça continue je vais me planter et ça va redémarrer... D'un autre coté en une heure j'ai rien fait à cause de ça donc je perdrais rien en principe.
Revenir en haut Aller en bas
niloc




Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2009

Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:10

Donc ça vous explique ma relation privilégiée avec Microsoft... En fait je suis ni Mac ni Linux, je veux juste ne pas être PC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Informatique :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons Informatique :)   Parlons Informatique :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Informatique :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Universel War :: Défouloir :: Tout et Rien-
Sauter vers: