Le forum de Universel War
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 Vaisseau coa

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Kajax
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MessageSujet: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:43

Salut,

D'après ce que j'ai pu voir du jeu, il rassemble les caractéristiques de 2 autres jeu que je connais, il ressemble un trop à l'un d'entre par les thermes utilisés. Mais, à la rigueur, s'il n'y a pas de copyright... pourquoi pas.

Je n'ai pas vu s'il y avait la possibilité d'effectuer des attaques groupées (pas eu le temps avant mon pb...)
Pour se distinguer des autres jeux, je pensais à la création d'un vaisseaux de coalition.
C'est-à-dire, un vaisseau créé par l'assemblage de vaisseaux de plusieurs membres du même groupe.

Je réfléchie en même temps que j'écris, scratch donc je ne sais pas si cela est clair, et comment le mettre en place.

On peut imaginer que ce soit un même vaisseaux qui puisse être assemblé.

Ou, ce qui me semble plus intéressant, plusieurs types de vaisseaux spécialisés et assemblables : un donnerait un bonus vitesse, un autre blindage, puis armement ...etc...
Le commandement de ce vaisseau serait donné préalablement à l'un des joueurs.


Voilà, une première petite idée pour se différencier des jeux existants... Autant profiter que l'on soit peu nombreux pour imaginer des nouveatés
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:48

Les assauts groupé ce font d'une lune il me semble
On avait l'intention d'en faire une mais le jeux a été remis a zéro donc la lune n'est qu'une hyposthèse mais je pense que c'est ça

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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:51

On m'avais déjà parler d'un vaisseaux que chaque utilisateur créai lui même, c'est un peux la même idée non ??

Je peux moi créer des vaisseaux le problème c'est que je marche de paire avec une base de donnée et chaque vaisseaux, bâtiments défense corresponde avec des entrées dans la base de donnée.

Pour faire ce que tu dis il faudrait ajouter un paquet de variable, et puis comment choisir le nombre de point a ajouter a ceci ou cela ??

De plus je me consacre beaucoup aux debugage du jeux, j'avoue que c'est mes début en temps que webmaster. Je suis a votre écoute bien sur pour améliorer le jeux au temps que peux. Depuis la création du jeux j'ai moi même appris des choses. Une fois que le jeux sera complétement Stable j'ajouterais des modules des amélioration j'ai moi même quelque idée et je prend note de la tienne.
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:56

oui le jeux a eu quelque bonne amélioration
Le bug qui m'a posé le plus de problème est/était de pouvoir colonisé a volonté cela a été modifié ?
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:58

Super,

Je vais essayé de développer l'idée... Caractéristiques, point etc... En fonction de ce qui existe déjà dans le jeu et je t'en ferais part. Après pour la mise en place... c'est une autre histoire.

Je ne suis juste capable à construire des forums pour le moment. study chez le même hébergeur que toi...

Tu risque de me lire un petit peu dans cette rubrique. lol!
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:02

Oui j'ai choisi la facilité Smile

A vraie dire je peux faire un forum en PHP programmais entièrement par mes soins je l'ai déjà fais et c'est long et fastidieux et faut un hébergement a part.

De plus ce qui me bloque le plus dans mon développement c'est que j'ai un contrat d'hébergement avec un Fournisseur et non pas un serveur dédie c'est ce qui me donne le plus de soucis et qui bloque beaucoup de chose.
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:06

un forum est un forum ^^
Du moment qu'on puisse poster dessus c'est bon Vaisseau coa Lol
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:12

Ouais, mais ça te donnerais du boulot en +. Et ce forum semble suffisant.

Ensuite pour la différence entre un fournisseur et un serveur... là, c'est moi qui bloque Very Happy

Mais bon, je vais voir si je peux m'investir ici, ça serait plus au niveau du forum...

Et puis un peu de pub aussi Wink

J'ai vu qu'une autre personne propose de l'aide également...

Va falloir investir dans un bureau lol! Wink
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:13

un appart professionnel aussi Vaisseau coa Sleep
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:18

Bon alors en gros mon fournisseur c'est LWS c'est une société qui me prête une partit de leur serveur pour pouvoir y stocker des fichier via un FTP (pour le coup le jeux Smile ) On appelle cela un Hébergement (étonnant )

Un serveur dédié c'est enfaite un serveur (enfin en gros) ou tu peux y faire ce que tu veux dont manipuler les fichier les exécuter et tout plein de truc. Je sais pas jusqu'où vont tes connaissance mais en gros avec un serveur dédié tes beaucoup plus libre que juste le dépot et la modification de fichier
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:24

Un ami a moi qui était GO sur un jeux BigPoint a trouvé ton jeux pas mal fait pour info
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:31

C'est gentil je fais que débutait tu le remerciera Smile
J'espère que j'arriverais a faire quelque chose même si mon grand ennemies en ce moment c'est le temps
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:49

^^
comme nous tous XD
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:09

Si le jeu Big Point c'est Space invasion je le comprend...
Il est en perdition à cause de la base de donnée qui en a pris un coup après un patch manqué. Il ont fait une première récupération de la base de donnée mais là il étaient en test depuis le 4 décembre, donc depuis le 4 décembre les joueurs restant jouent pour du beur parce que dès qu'il auront enfin réussit à faire quelque chose qui tienne la route ils feront une nouvelle synchronisation au 4 décembre. Et ils sont en vacances jusqu'au 4 janvier.

Sinon design ils ne connaissent pas alors question look c'est pas la joie.

Par contre il est vrai que universel war est un peu trop ostensiblement copié sur Ogame.
Il faudrait au moins changer les noms des vaisseaux ou leur donner une présentation différente que les phrases Ogame à la gomme, la moitié simple à mourir l'autre compliqué et qui ne veut rien dire...

Et voilà mes impressions ! Dernière chose mais c'est pour chipoter, Ce serait bien que les ressources augmente en temps réel en haut (ou semblant de temps réel).

Sinon je ne sais pas si je continuerais ce jeu (en fonction de l'étendu de la catastrophe Space Invasion et de mon emploi du temps futur) mais j'ai déjà plus confiance dans ce jeu qui est transparent de dévelloppement et ou l'administrateur est à l'écoute ! (et on est pas à attendre après une bande de on ne sait combien de bras cassés en Allemagne avec un service de traduction archi pourris...)

Et maintenant que j'ai fait mon rabat joie, souriez à la vie !
Non moi franchement déjà j'adore le résultat.
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:24

Merci ça fait chaud au cœur ce que tu dis là Smile Et sa donne envie d'aller plus loin. Je serais pas trop présent pendant 2 3 jours IRL oblige et je m'en excuse mais à mon retour je pense lançais une campagne pour renommais et rebâtir les vaisseaux/bâtiment/défense du jeux. Et la je vais avoir besoin de tout le monde si vous voulais bien donc je serais à votre écoute, vous pouvez commencer à y penser dès maintenant.

Sinon merci à tous et bonne fête Smile santa santa cheers
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:00

Ce qui fait surtout plaisir c'est de voire qu'il y a des gens comme toi pour donner de leur temps et de leur savoir pour le divertissement des autres.
Après pour la qualité de ton jeu (et sa qualité à venir) je pense que c'est juste la supériorité d'un seul esprit compétent sur le nombre... supérioritée de ton jeu sur Space Invasion, de Ubuntu sur Windows, de M. Durant le menuisier sur Ikea....

Sinon pour les vaisseaux... Tout d'abord je pense qu'il faudrait revoir les cargos... Le leger est bien trop legr (je n'ai même pas eu le loisir de l'utiliser) et le lourd peut être un peu trop léger vu la quantité de matières premières produites. Enfin le nombre de cases par planète me semble aussi un peu petit (j'ai eu 150 et 190) car déjà même pas une semaine après elle sont remplie à un tiers.
Le coup de mines devrait peut être augmenter un peu plus ostensiblement avec leur niveau parce que je produit 200 000 de chaque ressource en une nuit que la mine suivante coute 5 000 de chaque...

Donc peut être que une supression du cargo léger pour le remplacer par un super cargo très cher mais capable de se battre.... C'est vaguement le concept du transmetteur dans space invasion à part que il vaut au combat la moitié d'un vaisseau de bataille commun et que à 200 000points 200 d'entre eux suffisent largement à tous les besoins.
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:15

Dis donc plein de bonne idées :

- Pour le petit transporteur entièrement d'accord je pense y remédier en le transformant en grand transporteur et ensuite le grand en super Smile tu pense que sa irai ??

- pour l'augmentation du coup d'une mine pourquoi pas oui j'ai ma petite idée la dessus Smile

- Ensuite pour les colonies tu n'a pas eux de chance j'ai augmentais la probabilité d'avoir des planètes autour de 250 300 cases tu peux demander il y'en a beaucoup qui en on de cette taille la.

Dés que j'en aurais le temps je modifierais tout cela Smile

Ps: est-tu sur Ubuntu ??
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:21

D'accord j'ai juste pas eu de bol pour les planètes... Sinon il reste le terraformeur que je viens seulement de remarquer clown

Enfin pour les noms des cargos, pour les noms je proposerais "transporteur" pour le petit et "cargo" pour le gros. Sinon peut être serait il possible aussi d'offrir à des vaisseaux de grande taille une certaine capacité de transport (moyenne). Par exemple un croiseur moins armé, et dans ce cas il n'est plus nécéssaire de mettre de l'armement sur un cargo si il existe une solution mixte, moins avantageuse au niveau transport qu'un cargo et moins avantageuse militairement qu'un vaisseau de combat, mais offrant un peu des deux.

Enfin Dans les "gros" vaisseaux il serait bien de faire globalement deux types de vaisseaux de combats : Ceux qui tirent beaucoup à petit calibre, très efficaces contre une nuée de chasseurs mais incapable contre eux même ou contre des gros vaisseaux, et ceux qui tire peu mais fort, détruisant les gros blindage mais incapable de se défendre seuls contre des petits vaisseaux. Enfin il faut que les petits vaisseaux forme un mix équilibré.
Pareil pour les defenses

Ainsi à ressources équivalentes :

  • Une flotte de chasseur serait démunie contre du lourd "petit calibre" mais hyper efficace contre du lourd "gros calibre"
  • Une flotte lourde "petit calibre" serait démunie contre du lourd gros calibre mais à l'abri d'une flotte légère.
  • Une flotte lourde "gros calibre" serait démunie contre une flotte légère mais à l'abrit d'une flotte ourde "petit calibre".


Enfin dans chacun des trois cas faire un vaisseaux pas cher que l'on peut produire tôt ou en masse et un autre onéreux mais plus résistent (jouer d'avantage sur les points de structure que sur les blindages afin de ne pas faire d'un léger un lourd, le lourd étant mieux protégé, le plus cher étant plus résistent.
Avoir un vaisseaux cher ne voudra pas dire qu'il serait indestructible mais juste plus long à détruire.

J'éspère avoir été clair... ainsi en vaisseaux on aurait :

  • Un chasseur (léger)
  • Un chasseur lourd
  • Un destroyer (léger) le lourd "petit calibre"
  • Un destroyer lourd
  • Un cuirassé (léger) le lourd "gros calibre"
  • Un cuirassé lourd
  • Un transporteur
  • Un cargo le transporteur lourd
  • Un croiseur le cargo avec un armement
  • Un vaisseau de colonisation
  • Une sonde d'espionnage
  • Un recycleur (lourd et léger ?)
  • Satellite solaire
  • Vaisseau impérial (c'est ma proposition de nom pour l'étoile de la mort)


Pour les noms c'est une proposition comme ça, sachant que je trouve inutil de préciser si un vaisseau est léger puisque il l'est forcément s'il n'est pas lourd... Sinon pour les chasseurs des noms complètement différent du style X21 et SF34 seraient plus sympa (leur numéro indiquant la supériorité de l'un sur l'autre...)

Ce qui ramène au nombre de vaisseaux actuel , en en rajoutant un si on rajoute un second recycleur, ce qui peut être une bonne idée si le jeu est équilibré pour avoir des flottes de très grosse taille. (Ce qui dans ce cas rééquilibre en partie le faible cout des mines).

Enfin 6 types de défenses semble pas mal.

Avantages de ce système selon moi :
  • Importance stratégique du choix des vaisseaux
  • Possibilité d'agencer lourd et léger en fonction de choix stratégiques et économiques ;
  • On écarte la stratégie de la flotte tampon qu'il fait perdre tout réalisme et toute morale au combat, envoyer 2000 vaisseaux à deux francs se faire trucider pour sauver les gros n'est pas une bonne stratégie ;
  • On donne aux plus faibles la possibilité de toucher les plus gros si ceux là ne s'y préparent pas ;
  • On donne une certaine spécificité au jeu par rapport à ses concurrents.


Enfin je pense que des changement il vaut mieux les faire maintenant que quand certain joueurs auront 2 000 000 points et quand le nombre de joueurs aura pris de l'ampleur.
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MessageSujet: Vaisseau coa Brouillon 1   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:37

Le "legacy star" serait un vaisseau modulable ne pouvant être réaliser que grâce à la jonction de modules fabriqués par différent membres d'une Coalition. Chacun de ces modules ayant une spécificité, un avantage :

- Legacy Jet :(vitesse)
Structure : 4000
Bouclier : 10
Attaque : 50
Fret : 50
Vitesse : 15 000
Carburant : 100

- Legacy Dôme : (bouclier)
Structure : 4 000
Bouclier : 50 000
Attaque : 50
Fret : 50
Vitesse : 5 000
Carburant : 100

- Legacy Gun : (attaque)
Structure : 4 000
Bouclier : 10
Attaque : 150 000
Fret : 50
Vitesse : 5 000
Carburant : 100

- Legacy Tank : (structure)
Structure : 1 000 000
Bouclier : 10
Attaque : 50
Fret : 50
Vitesse : 5 000
Carburant : 100

- Legacy 'soute' : (fret)
Structure : 4 000
Bouclier : 10
Attaque : 50
Fret : 15 000
Vitesse : 5 000
Carburant : 100

J'ai regardé par rapport aux différents vaisseaux existants, en essayant de laisser l'avantage à l'étoile noire, mais en pouvant la toucher tout de même plus efficacement que les autres.

J'imaginai que l'on pouvait construire un Legacy Star à partir de 3 modules => 3 membres de coa.
+ Le carburant nécessaire s'accumulant 5 modules = 500

Pour la jonction des modules, les modules sont envoyés en orbite autour d'une planète, le propriétaire de cette planète prenant le contrôle du vaisseaux.
Les modules se séparant automatiquement au bout de 48h pour faire un retour sur leur planète d'origine et y subir une maintenance de 24h ne pouvant effectuer que des vols de retraite durant ce temps. (sinon trop facile Surprised )

Pour le coût ?
Je n'ai pas compris les chiffres, "tirs rapide".


Bon après, je ne sais pas si c'est facile ou pas à faire par contre je sais que ça prendrais du temps...
Wink

Mais ça c'est ton problème lol!
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:50

Shocked

Niloc, j'ai lu après avoir poster le mien...

Monsieur Lecter, bon courage, Niloc et moi venons de nous rencontrer, et sommes en coalition depuis hier !

Je vais de ce pas ajouter un Topic "idées et suggestions sur Universel" dans notre forum ! lol!

Bon courage,

Eeuuhh, scratch ... moi non plus j'ai pas tout compris sur tes propositions Niloc, mais je te relire geek
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:30

lol! lol!

En plus ptitdamien, Kijvic et Undead te confirmeront mais j'ai l'affreuse tendance à faire des pavés...
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:25

Moi aussi je confirme
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:48

lol! lol! lol! lol! lol! Bah j'avoue.... Mais le tout c'est d'être complet et d'aller au bout de ses pensées... Ce qu'on dit là peut avoir beaucoup d'importance pour le jeu et les milliers de joueurs à venir si le jeu marche ! Donc faut pas plaisanter !
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:54

tout a fait d'accord!
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:13

ouais, je pense qu'il va falloir aider à développer ce jeu, en partant de tout ce qui nous a déplu dans les autres jeux de ce type, ou dans les manques de ceux-ci.
Profitons que l'on soit peu nombreux pour le moment et listons les bugs, développons des idées, nous sommes dans un univers 5x fois plus rapide, cela va nous permettre de faire des tests assez rapidement

Tant pis, s'il faudra repartir à zéro dans quelques temps. De toute façon, nous ne sommes que 20 pour le moment, il n'y aura pas de gloire à être dans les 20 premiers du jeu lol!

En +, l'admin à l'air d'en demander Wink
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MessageSujet: Re: Vaisseau coa   Vaisseau coa Icon_minitime

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